| Première Dissert' de Philo : L'Inconscient. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
gabi bloc crustal basculé
Nombre de messages : 232 Age : 35 Localisation : paumé quelque part en Arkansas Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Première Dissert' de Philo : L'Inconscient. Sam 4 Nov - 20:52 | |
| marx? quoi dire de marx...ya surment un truc interressant mais... mais ou coch va til chercher ces citations?.....elle est trop bien | |
|
| |
Le JeFFKonG cucurbitacée fleurie
Nombre de messages : 798 Age : 35 Localisation : DanS La JuNgLe... Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Première Dissert' de Philo : L'Inconscient. Sam 4 Nov - 20:55 | |
| ben il dit a pe pré cke disé clément dans le I le a) si mes souvenirs sont bons | |
|
| |
Nombre de messages : 232 Age : 35 Localisation : paumé quelque part en Arkansas Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Première Dissert' de Philo : L'Inconscient. Sam 4 Nov - 21:18 | |
| - La Gass' a écrit:
I) Certains font valoir que la notion d'inconscient n'explique ni de justifie rien.
a - La notion d'inconscient déterminant (Freud)
ca? bon ba comme kosto jme lance, je sais pas ou mais jme lance | |
|
| |
Toinou Highlander du forum
Nombre de messages : 270 Age : 35 Localisation : Y clik a gauche et pi a drouite..Y yé ! Emploi : Admin a temps plein ! Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Première Dissert' de Philo : L'Inconscient. Sam 4 Nov - 21:29 | |
| Moi j'ai pas fait de these et d'anti these...j'ai argumenter sur ma these et pis voila... Je vais pas developper un truc dont je suis pas d'accord ^^ | |
|
| |
CochCoch Highlander du forum
Nombre de messages : 262 Age : 35 Localisation : oui Emploi : ficif Date d'inscription : 20/10/2006
| |
| |
Toinou Highlander du forum
Nombre de messages : 270 Age : 35 Localisation : Y clik a gauche et pi a drouite..Y yé ! Emploi : Admin a temps plein ! Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Première Dissert' de Philo : L'Inconscient. Sam 4 Nov - 21:36 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 798 Age : 35 Localisation : DanS La JuNgLe... Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Première Dissert' de Philo : L'Inconscient. Sam 4 Nov - 21:39 | |
| pfff facile moi jdi bordeaux gagne 2-0 | |
|
| |
Gagass' Dieu conceptuel
Nombre de messages : 300 Age : 35 Localisation : St Med' Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Première Dissert' de Philo : L'Inconscient. Sam 4 Nov - 22:27 | |
| - Citation :
- Pourquoi developper un truc qui nous correspondrait pas?
J'vois pas trop ce qui peux ne pas vous correspondre? Ya rien d'abérrant dans les arguments "oui" ni dans les arguments "non", fin..je vois pas quoi... Perso j'ai pas d'avis sur la question, chui entre les deux, ya des arguments des deux côtés. On peut pas trancher de toutes façons, si? | |
|
| |
| Sujet: Re: Première Dissert' de Philo : L'Inconscient. Dim 5 Nov - 11:14 | |
| et puis en francais on faisait bien la thèse et lantithèse, on été obligé de soutenir les 2, avant de prendre position en 3... | |
|
| |
Gagass' Dieu conceptuel
Nombre de messages : 300 Age : 35 Localisation : St Med' Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Première Dissert' de Philo : L'Inconscient. Dim 5 Nov - 11:45 | |
| Oué voila !!!! Mhh l'argument irréfutable !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Première Dissert' de Philo : L'Inconscient. Dim 5 Nov - 13:04 | |
| non parcke ça c'est le plan dialectique basé sur cke vous dites these et anttitgese plsu prise de position en trois
mais dois je vous rapeller que ce n'est pas le seul plan possible
- le plan scolastique a savoir ke tu I) énonces ta these en II) et ke tu las réfutes
- le plan analytique (sur l'analyse d'une notion) a savoir que I) tu analyse la notion et en II) tu énonces les problemes posé par cette notion
-ou encore le plan portant sur les rapports entre 2 notions dans ce cas I) etablissement de rapports entre les notions considérées II) dialectique de ces deux rapports III) contradiction des deux notions | |
|
| |
| Sujet: Re: Première Dissert' de Philo : L'Inconscient. Dim 5 Nov - 13:19 | |
| oui il y a plusieurs plan mais ne correspondent tils pas a des types de questions...il me semble que celle ci correspond au plan "these/anti these"
étant donné que la réponse est subjective, je pense quil faut prendre en compte toutes les possibilités | |
|
| |
Gagass' Dieu conceptuel
| Sujet: Re: Première Dissert' de Philo : L'Inconscient. Dim 5 Nov - 14:05 | |
| - Citation :
- oui il y a plusieurs plan mais ne correspondent tils pas a des types de questions...il me semble que celle ci correspond au plan "these/anti these"
étant donné que la réponse est subjective, je pense quil faut prendre en compte toutes les possibilités Gabi président Gabi président Gabi président * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * J'ai trouvé dans le livre de philo p. 272 "Construire un plan de dissert"." " le Plan par thèses (bar thèse pour les intimes ^^) Avec ce type de plan, on oppose deux thèses, et l'on consacre une troisième partie à se départir de cette opposition, en la critiquant ou en la dépassant." Pour le moment, mon plan c'est : I Un inconscient agissant qui limiterait la liberté du moi II La conscience fait pourtant le choix final III Consciente ou inconsciente, l'action est exécuté par le sujet et personne d'autre, donc il y aurait quand même une part de responsabilité. [wesssh cest kiff kiff, 64.3% responsabilité inconsciente, 35.7 % responsabilité consciente... ] C'est moisi...Mais c'est tout ce que j'ai. Vous en pensez quoi? | |
|
| |
| Sujet: Re: Première Dissert' de Philo : L'Inconscient. Dim 5 Nov - 14:37 | |
| ouais moi aussi jpensais au début que c'était le mieu mais bon sinon clément ouais ton plan est pas mal si tu apr du prncipe kil fo un plan dialectique ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Première Dissert' de Philo : L'Inconscient. Dim 5 Nov - 14:53 | |
| I Un inconscient agissant qui limiterait la liberté du moi II La conscience fait pourtant le choix final
moi jai fait que ca^^
ta réussi a trouver assez darguments pour la III? | |
|
| |
Gagass' Dieu conceptuel
| Sujet: Re: Première Dissert' de Philo : L'Inconscient. Dim 5 Nov - 14:59 | |
| III Consciente ou inconsciente, l'action est exécuté par le sujet et personne d'autre, donc il y aurait quand même une part de responsabilité.
jvais essayer de trouver des arguments pour répondre aux questions : -Peut on réellement faire une action sans en avoir conscience ? - Qui à part l’individu qui produit l’action (= inconscient + conscient) peut être tenu pour responsable de cette action? Ca c'est plutot un argument. Que se soit mon inconscient ou ma conscience, c'est l'individu C. Gassy qui est responsable, c'est un tout. Mais c'est vrai que faut se creuser la tête pour les arguments du III.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Première Dissert' de Philo : L'Inconscient. Dim 5 Nov - 15:01 | |
| -Peut on réellement faire une action sans en avoir conscience ?
pour ca ya un super auteur dans le livre, un nom compliqué encore vers page 79
mais jlai déja mis dans la parti II | |
|
| |
Kosto wagablon wagaboum
Nombre de messages : 454 Age : 35 Localisation : St Aub' les bains Emploi : MDLien Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Première Dissert' de Philo : L'Inconscient. Dim 5 Nov - 16:46 | |
| putin mais vous etes intarissable vous alé presk me ratrapé a poster autant!!! mais kosto va contrataker=> il a trouvé un stratageme : | |
|
| |
Kosto wagablon wagaboum
Nombre de messages : 454 Age : 35 Localisation : St Aub' les bains Emploi : MDLien Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Première Dissert' de Philo : L'Inconscient. Dim 5 Nov - 16:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Première Dissert' de Philo : L'Inconscient. Dim 5 Nov - 17:36 | |
| tkt pa ma poule g pa di mon dernier mot! | |
|
| |
Kosto wagablon wagaboum
| Sujet: Re: Première Dissert' de Philo : L'Inconscient. Dim 5 Nov - 17:56 | |
| c vrai ke toi t'es la depuis moins longtemps mais t'envoi bien la créma... | |
|
| |
Kosto wagablon wagaboum
| Sujet: Re: Première Dissert' de Philo : L'Inconscient. Dim 5 Nov - 17:59 | |
| - La Gass' a écrit:
Que se soit mon inconscient ou ma conscience, c'est l'individu C. Gassy qui est responsable, c'est un tout. .. vous l'avez tous entendu (ou lu ) la prochaine foi ke kelkun fait kelkechoz de mal et ki ve pas se dénoncer on a notre coupable!!!! quil soi conscient ou pas! hehehe | |
|
| |
| Sujet: Re: Première Dissert' de Philo : L'Inconscient. Dim 5 Nov - 17:59 | |
| tkt ma poule chui là pour ça ^^ | |
|
| |
Kosto wagablon wagaboum
| |
| |
| Sujet: Re: Première Dissert' de Philo : L'Inconscient. Dim 5 Nov - 18:07 | |
| o mais tu as trop gérer là mec bien joué vive clément costo clément gassy tu es finis dès demain héhé tu vas prendre cher!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première Dissert' de Philo : L'Inconscient. | |
| |
|
| |
| Première Dissert' de Philo : L'Inconscient. | |
|