| Dissert de noël : Le Désir | |
|
+3Le JeFFKonG Lolo le voileu AgGeLE 7 participants |
Auteur | Message |
---|
AgGeLE propre grec
Nombre de messages : 81 Age : 35 Localisation : dans la rue avec mon ballon Emploi : écolier Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Dissert de noël : Le Désir Ven 22 Déc - 1:34 | |
| sujet : "nos plaisirs expliquent-ils nos désirs ?" Un peu d'entraide ça fait pas de mal, non ??.. | |
|
| |
Lolo le voileu wagablon wagaboum
Nombre de messages : 467 Age : 35 Localisation : bin a ton avi devan lordi bin sur Emploi : branleur profesionel (c dur kan meme) Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Dissert de noël : Le Désir Ven 22 Déc - 20:15 | |
| je pense que l'entraide commencera la semaine prochaine voir fin de semaine prochaine mais on sai jamai ya peu etre des courageux | |
|
| |
Le JeFFKonG cucurbitacée fleurie
Nombre de messages : 798 Age : 35 Localisation : DanS La JuNgLe... Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Dissert de noël : Le Désir Ven 22 Déc - 23:10 | |
| moi je dis bonnes fetes!!!! | |
|
| |
guiguigain ermite hydrocéphale
Nombre de messages : 348 Age : 35 Localisation : One again Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Dissert de noël : Le Désir Ven 22 Déc - 23:50 | |
| moi je di vive l'entraide mais a mort la philo. par contre profitons un peu de ces vacances qui se sont faites attendre avant de nous cassé le coco avec des sujets inutiles qui ne font pas avancé la monde. | |
|
| |
Nombre de messages : 348 Age : 35 Localisation : One again Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Dissert de noël : Le Désir Sam 23 Déc - 0:06 | |
| j'ai envie de dire "comme toujours" mais ma modestie légendaire m'en défend. | |
|
| |
Nombre de messages : 467 Age : 35 Localisation : bin a ton avi devan lordi bin sur Emploi : branleur profesionel (c dur kan meme) Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Dissert de noël : Le Désir Sam 23 Déc - 14:02 | |
| ah oui en effet je compren pourkoi coch coch te designe vainqueur dans cette catégorie | |
|
| |
Kosto wagablon wagaboum
Nombre de messages : 454 Age : 35 Localisation : St Aub' les bains Emploi : MDLien Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Dissert de noël : Le Désir Ven 29 Déc - 13:22 | |
| moi je suis pas du tout d'accord, je me réalise entierement et developpe au maximum mon désir de puissance dans cette matière... Après si vous trouvez que la chimie ou que les australopithèques c'est plus interressant...ben je respecte, mais je me marre et je signe ici mon gran, retour sur forum | |
|
| |
| Sujet: Re: Dissert de noël : Le Désir Ven 29 Déc - 14:10 | |
| ola kosto is back lol le nombre de message va super augmenter pendant ces vacances. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dissert de noël : Le Désir Sam 30 Déc - 17:30 | |
| ca risque d'etre dur kan meme il a pris un paquet d'avance | |
|
| |
Nombre de messages : 798 Age : 35 Localisation : DanS La JuNgLe... Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Dissert de noël : Le Désir Sam 30 Déc - 19:20 | |
| olaaaa on y croit clément le grand retour ouahhhh
lol sinon ouais je prends de l'avance mais je suis pas le plus actif de la semaina a chauqe fois donc bon c pas dur de ma rattraper yen a certains qui sont bons a ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Dissert de noël : Le Désir Dim 31 Déc - 12:31 | |
| aten g meme pa la moitié de ces messages | |
|
| |
| Sujet: Re: Dissert de noël : Le Désir Dim 31 Déc - 13:12 | |
| ouais mais bon on va dire que certans dès qu'ils peuvent marquer un truc bimm! il marque et résultat si par malheur je ne vais pas sur le forum pendant genre allez 2 semaines je suis finit ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Dissert de noël : Le Désir Dim 31 Déc - 19:50 | |
| meme pas sur. Et puis ta raison je croi que c ce que je suis en train de faire. Et dans le meme genre ya guillaume ki est pas mal non plus | |
|
| |
Kosto wagablon wagaboum
Nombre de messages : 454 Age : 35 Localisation : St Aub' les bains Emploi : MDLien Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Dissert de noël : Le Désir Mer 3 Jan - 18:20 | |
| ouè fo avoué ke vous avé un gros paké de messages tous mé ke la plupar ne servent a rien, comme celui la je lavou mé moi dernierement jen é pa mi un seul... | |
|
| |
| Sujet: Re: Dissert de noël : Le Désir Mer 3 Jan - 18:21 | |
| de tte façon tel que je te connais clément tu vas vite me ratrapper lol (oui c'est un message inutile mais bon il faut bien avancer dans la vie ) | |
|
| |
LouLou Minette enfant goîtreux
| Sujet: Re: Dissert de noël : Le Désir Jeu 4 Jan - 20:42 | |
| les gens c'est ici un msg de désepoir ke je vou envoi....et oui sur la fameuse question "nos plaisirs expliquent il nos désirs?" parsk javou me poser cette question tou les jours en me levant (c'est une sorte dhumour) comme jen ss sur plein de gen .... mais je né poin de reponse clair ds mon esprit...c'est pr cela ke je vs envoi ce msg de détresse!!! parsk biensur rien sur le net me pernet de minspirer... Voila j'ai un peu reflechi sur le sujet(..il m'arrive de refléchir oui!( et ce n'est pas de lhumour..) et dc wala je pense kil fo voir si il a a un lien ou pa entre le plaisir et le desir, dc pr la reponse non je diré ke l'on reli le plaisir o corp et le desir a la conscience et là..... opppp Descartes fidel dualiste ki distingue ces 2 substances... pui ensuite pr un lien entre desir et plaisir...c'est un pe flou mé jdiré desir com un mank ou une puissance... Voili volou le fon de ma pensée ki n'a pe etr rien de veridik je vs l'accorde dc je vs demanderé mes cher collègue de la 709 de me dire franchemen si jfé totalmen un Hors sujet parsk bon ca seré balo kan mm. Mille merci d'avances les gens!!! Cordialement !^^****** *********** | |
|
| |
| Sujet: Re: Dissert de noël : Le Désir Ven 5 Jan - 13:26 | |
| comme tu le souligne laura ya rien sur le net et ca c génant car g franchement aucune idée dont je sui certain donc bon ca va etre un désastre. Sinon je pense que ce que tu a di c pa tro mal mais j'irai plus loin on me posant la question est-ce qu'on désir toujours quelquechose qui nous fait plaisir???? Mais la je suis pas sur que se soit la question. | |
|
| |
Kosto wagablon wagaboum
| Sujet: Re: Dissert de noël : Le Désir Ven 5 Jan - 16:22 | |
| 14h22 c'est l'heure d'aller faire la philo pour le costo qui vient de se reveiller. jvais essayer de torcher sa ds la journé et apré jle posteré pr kvs mdizié svou en pensé | |
|
| |
Gagass' Dieu conceptuel
Nombre de messages : 300 Age : 35 Localisation : St Med' Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Dissert de noël : Le Désir Ven 5 Jan - 16:38 | |
| Perso voilà où j'en suis.... Plaisirs : des sens : gout vue odorat toucher ouïe, sexuels, le plaisir apporte une satisfaction, assouvissement, réalisation temporaire du désir. (Plaisir éphémère, Désir sur long terme?) Principe de plaisir de Freud : en gros fuir le déplaisir et accéder au plaisir. Plaisir = Moyen de satisfaire le désir. Le désir est insatiable, infini, alors que le plaisir peut être atteint. Expliquent : Expliquent = Déterminent. Ya til un lien de cause à effet entre plaisir et désir ? Est ce qu’on désire forcément une chose pour le plaisir qu’elle nous apporte ? Désire t-on une chose parce qu’elle est bonne (donc parce qu’elle apporte un plaisir) ou une chose devient-elle bonne (donc une source de plaisir) parce qu’on la désire ? On avait vu un truc comme ça dans le cours vs vs souvenez?Désirs : Une tension vers quelque chose que l’on veut avoir ! Expression d’un manque ? Ou force créatrice ? Peut on désirer quelque chose qui ne nous plait pas/donne pas de plaisir ? Reformulation de la question >>> Désire-ton quelque chose parce qu’elle aporte du plaisir ou a-t-on du plaisir à la désirer ? Plaisir et désir sont-ils indissociables ? EDIT : Après un aprem de réflexion, voila mon plan !! >>>> I. Le plaisir comme réalisation temporaire d’un désir insatiable = le désir du plaisir. - Principe de plaisir de Freud => L’homme est toujours en manque de plaisir. Il recherche toujours à accéder au plaisir et à fuir la douleur. C’est une de nos émotions les plus primaires : la cessation de la douleur…etc… - Ce désir de plaisir est insatiable, son objet est sans cesse renouvellé. Jamais comblé, il y a toujours un manque. Le désir exprime donc un manque, mais il confère au sujet la force créatrice pour combler celui-ci. Ici le plaisir. On a donc bien une relation de cause à effet, la recherche du plaisir détermine le désir. On veut ce qui nous apporte du plaisir pour pouvoir réaliser notre désir. - Le plaisir réalise (temporairement) le désir. Il est l’expression, le paroxysme, l’apogée du désir. En effet, après le plaisir, le désir retombe. Mais ce n’est que de manière temporaire. Le plaisir est toujours éphèmère. => coup d'adrénaline. Conclusion : Le plaisir est la réalisation éphémère d’un désir insatiable. C’est le désir du plaisir. II. Le désir va au delà du plaisir, il est plus profond = Le plaisir du désir.- L’attrait du désir ne tient pas que dans la réalisation de celui-ci. En effet, c’est le cheminement, la quête du plaisi elle même qui le constitue également comme l’exprime Pascal « On aime mieux la chasse que la prise ». Cet attrait est renforcé par l’imagination et le fantasme qui augmentent la valeur de l’objet. Grimaldi >> « ce que recherche le désir n’est jamais un objet, mais toujours et uniquement l’intensité dont sa qûete est seulement l’occasion ». PS : J'ai mal au dos, au cou et la tête qui va exploser, je ne sais pas pourquoi...Comment voulez vous bosser? | |
|
| |
| Sujet: Re: Dissert de noël : Le Désir Sam 6 Jan - 1:46 | |
| - Lolo le voileu a écrit:
Est-ce qu'on désir toujours quelque chose qui nous fait plaisir???? Ouais moi je suis partit exactement comme toi je me suis posé cette question et finalement j'ai aboutit a un vieux plan mais qui sait peut être efficace I-Oui II-Non Voilà après je suis resté très simple pour les arguments des trucs de la vie de tous les jours je ne suis pas du tout parti comme tout le monde quoi que certaines choses comme clément gassy enfin voilà moi je vais y aller Freestyle on verra si il estime que c'est bien mais je trouve trop simpliste mes idées là est le problème | |
|
| |
| Sujet: Re: Dissert de noël : Le Désir Sam 6 Jan - 22:27 | |
| moi g le meme plan que jeffresbay et des idées en commun avec clément gassy mais g peur de fair un gros hors sujet parce que g pa mal parler de la morale qui influ sur nos désir. | |
|
| |
Gagass' Dieu conceptuel
Nombre de messages : 300 Age : 35 Localisation : St Med' Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Dissert de noël : Le Désir Dim 7 Jan - 14:23 | |
| Bon, j'ai fini depuis hier soir, mais j'suis pas super convaincu... J'ai un peu bâclé vers le milieu...Fin bon on verra bien...J'ai pas beaucoup cité de philosophes en fait, parce que le raisonnement se fait par lui même, ajouter des philosophes ça sert à rien ds ce que j'ai fait, a part donner des arguments d'autorité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dissert de noël : Le Désir Dim 7 Jan - 14:38 | |
| euh mais a la base ct pas juste donner le plan? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dissert de noël : Le Désir | |
| |
|
| |
| Dissert de noël : Le Désir | |
|