| Devoir de spé de la rentré: fuckin' microscope | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Kosto wagablon wagaboum
Nombre de messages : 454 Age : 35 Localisation : St Aub' les bains Emploi : MDLien Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Devoir de spé de la rentré: fuckin' microscope Ven 3 Nov - 17:00 | |
| pourquoi une image vue au microscope est-elle renversée? c'est pas logique vu quelle passe au travers de 2 lentilles convergentes.on devrai retomber sur nos pieds...est-ce que ça a quelquechose a voir avec le fait que la deuxieme image est projetée a l'infini? si c'est ça je comprends pas parce que j'ai repris le TP des lentilles convergentes et les images meme projetées a l'infini sont renversées... sauf dans le cas des loupes : objet placé entre la lentille et plan focal objet... need fuckin help! | |
|
| |
CochCoch Highlander du forum
Nombre de messages : 262 Age : 35 Localisation : oui Emploi : ficif Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Devoir de spé de la rentré: fuckin' microscope Ven 3 Nov - 18:40 | |
| En fait tout dépend du référentiel dans lequel tu te places . | |
|
| |
gabi bloc crustal basculé
Nombre de messages : 232 Age : 35 Localisation : paumé quelque part en Arkansas Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Devoir de spé de la rentré: fuckin' microscope Ven 3 Nov - 19:54 | |
| - CochCoch a écrit:
- En fait tout dépend du référentiel dans lequel tu te places .
a bon?^^je suis sur que ca va etre dune grande aide a notre ami kosto et puis comme je mi connais bien en lentilles: elles sont bien meilleures lorsqu'on les cultive chez soit, la conserve caest dla merde....ok je sors ==>[] | |
|
| |
Kosto wagablon wagaboum
Nombre de messages : 454 Age : 35 Localisation : St Aub' les bains Emploi : MDLien Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Devoir de spé de la rentré: fuckin' microscope Ven 3 Nov - 21:10 | |
| vs pouvé pa alé vous faire voir 3 secondes là? on parle entre vré scientifik...povres matheux de mé 2 | |
|
| |
Nombre de messages : 232 Age : 35 Localisation : paumé quelque part en Arkansas Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Devoir de spé de la rentré: fuckin' microscope Ven 3 Nov - 21:15 | |
| mais euh a part nous 3 ya personne quia posté ici, donc on va te laisser discuter entre vrai scientifiques et puis ca aurrait tinterresser mes conseils gastronomiques | |
|
| |
Kosto wagablon wagaboum
| Sujet: Re: Devoir de spé de la rentré: fuckin' microscope Ven 3 Nov - 21:18 | |
| cré un nouvo topic | |
|
| |
| Sujet: Re: Devoir de spé de la rentré: fuckin' microscope Ven 3 Nov - 21:19 | |
| - Kosto a écrit:
- cré un nouvo topic
jai pas lesprit du flooder moi quoi c'était du flood , le sujet cétait bien les lentilles nan? | |
|
| |
Le JeFFKonG cucurbitacée fleurie
Nombre de messages : 798 Age : 35 Localisation : DanS La JuNgLe... Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Devoir de spé de la rentré: fuckin' microscope Ven 3 Nov - 22:03 | |
| et alor espece de spe maths de merde la PC ya ke ça de vré va te les fer cuires tes lentilles! ^^ sinon clément dsl g pa du tt encor vu ma lecon pe pa taider ^^ mais jcompte le fer dimanche a moins ke ça fasse un peu just non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Devoir de spé de la rentré: fuckin' microscope Sam 4 Nov - 12:33 | |
| mais non ca va dimanche a 18h ba au moin en spe math on pose pas des questions idiotes sur la cuisson des lentilles | |
|
| |
Gagass' Dieu conceptuel
Nombre de messages : 300 Age : 35 Localisation : St Med' Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Devoir de spé de la rentré: fuckin' microscope Sam 4 Nov - 13:57 | |
| Clément je crois que j'ai résolu notre problème!!!!!!!!! L'objet AB de départ est droit. Il passe dans l'objectif, donc l'image intermédiaire est renversée et agrandie.L'image intermédiaire passe dans l'oculaire QUI AGIT COMME UNE LOUPE, il agrandi l'image intermédaire. Donc l'image finale, c'est une image encore plus agrandie, et RENVERSEE par rapport à l'image de départ, qui arrive dans l'oeil.Mais c'est vrai que les images sont renversées sur la rétine non? C'est le cerveau qui remet tout ça à l'endroit je crois. Donc au final, le cerveau capte bien une image beaucoup plus grande, et droite!!! Est ce que ça répond à ton problème? PS : C'est un diaporama powerpoint qui m'a aidé à mieux comprendre. >>>> http://www.rochambeau.org/physique/telechargement/microscp.zip | |
|
| |
Kosto wagablon wagaboum
| Sujet: Re: Devoir de spé de la rentré: fuckin' microscope Sam 4 Nov - 14:01 | |
| mais prends le TP lentilles convergentes: un objet placé ds le plan focal objet de la lentille 2 ressor a l'infini mais renversé...c'est sur l'effet loupe c'est quand l'objet est entre le plan focal objet et la lentille... je compren tjr pas ehehehehe | |
|
| |
Kosto wagablon wagaboum
| Sujet: Re: Devoir de spé de la rentré: fuckin' microscope Sam 4 Nov - 14:09 | |
| le powerpoint est crématissime | |
|
| |
Nombre de messages : 798 Age : 35 Localisation : DanS La JuNgLe... Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Devoir de spé de la rentré: fuckin' microscope Sam 4 Nov - 15:23 | |
| yes javou ça c du powerpoint (le mec a un big oeil quand meme ^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: Devoir de spé de la rentré: fuckin' microscope Sam 4 Nov - 16:46 | |
| a ce train la..bonne chance pour le devoir | |
|
| |
| Sujet: Re: Devoir de spé de la rentré: fuckin' microscope Sam 4 Nov - 18:01 | |
| oo sans dec arété de critiquer nous ce qu'on fait c'est interessant (je dis pas que ce que vous faites c'est pas intéréssant mais bon ^^) et on essaye de travailler alor va philosopher et chut | |
|
| |
| Sujet: Re: Devoir de spé de la rentré: fuckin' microscope Sam 4 Nov - 18:25 | |
| ba on fait: le language binaire, les congruences, et meme cette chose inconnu de tous: les PGCD! en tout cas ca commence a eter compliqué votre truc | |
|
| |
Kosto wagablon wagaboum
| Sujet: Re: Devoir de spé de la rentré: fuckin' microscope Sam 4 Nov - 19:10 | |
| mé ke oui ke c compliké c de la vrai science
enfin bon dit toi tu aurais pu etre pire...: spé SVT | |
|
| |
| Sujet: Re: Devoir de spé de la rentré: fuckin' microscope Sam 4 Nov - 19:44 | |
| - Kosto a écrit:
c de la vrai science
sérieux? ^^ spe SvT, les namis de zanimooo (jai failli y aller ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Devoir de spé de la rentré: fuckin' microscope Sam 4 Nov - 20:51 | |
| - Kosto a écrit:
enfin bon dit toi tu aurais pu etre pire...: spé SVT mdr oula attention je refais le TP de svt de lotre jour - Mr Monfferand a écrit:
- "bon coloriez la carte "
sinon oué c sur ça c de la vrai science chui dacccord avec toi mon ami clément | |
|
| |
| Sujet: Re: Devoir de spé de la rentré: fuckin' microscope Sam 4 Nov - 20:53 | |
| [quote="Le JeFFKonG"] - Kosto a écrit:
sinon oué c sur ça c de la vrai science chui dacccord avec toi mon ami clément attend cétait la partie la plus difficil du Tp fallait pas dépasser et pas se tromper de couleur: fallait penser a plein de trucs! | |
|
| |
| Sujet: Re: Devoir de spé de la rentré: fuckin' microscope Sam 4 Nov - 20:55 | |
| | |
|
| |
Toinou Highlander du forum
Nombre de messages : 270 Age : 35 Localisation : Y clik a gauche et pi a drouite..Y yé ! Emploi : Admin a temps plein ! Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Devoir de spé de la rentré: fuckin' microscope Sam 4 Nov - 21:33 | |
| Le plus dur c'était quand meme de tenir le crayon..mais apres tout nous sommes en CLASSE de Terminale Scientifique ! On doit faire des chose que peut de monde sait faire.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Devoir de spé de la rentré: fuckin' microscope Sam 4 Nov - 21:40 | |
| c sur mais bon g tricher les gars javé amener ma tte petite cousine ds mon sac et c'est elle qui l'a fait mais le repetez pas j'ai envie d'avoir une bonne note quand meme | |
|
| |
| Sujet: Re: Devoir de spé de la rentré: fuckin' microscope Dim 5 Nov - 15:03 | |
| - Le JeFFKonG a écrit:
- c sur mais bon g tricher les gars javé amener ma tte petite cousine ds mon sac et c'est elle qui l'a fait mais le repetez pas j'ai envie d'avoir une bonne note quand meme
han pourquoi jy ai pas pensé? | |
|
| |
| Sujet: Re: Devoir de spé de la rentré: fuckin' microscope Dim 5 Nov - 15:08 | |
| ^^ cherche pas je suis un KonG | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devoir de spé de la rentré: fuckin' microscope | |
| |
|
| |
| Devoir de spé de la rentré: fuckin' microscope | |
|