Le forum de la classe des 709
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerSiteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID

+4
KarenDuPèreNoyel
Lolo le voileu
guiguigain
Gagass'
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gagass'
Dieu conceptuel
Dieu conceptuel
Gagass'

La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Empty
MessageSujet: La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID   La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Icon_minitimeDim 25 Fév - 16:22

Si vous avez des questions à poser concernant l'explication de texte, des difficultés, j'en sais rien c'que vous voulez.

>>>

Perso, j'ai trouvé ça je sais plus où, je pense que ça peut être utile pour la compréhension du premier paragraphe. Ca concerne la différence que fait Hegel entre beau et vrai...

"C'est donc la représentation sensible de l'Idée qui appartient au Beau artistique. Il y a par conséquent une différence essentielle entre le beau et le vrai: le vrai, c'est l'Idée considérée en elle-même, indépendamment de toute forme sensible; c'est l'idée en tant que telle qui donne sens au savoir et permet de le totaliser. Au contraire, dans la beauté artistique, l'Idée est engagée dans une représentation sensible: dans un tableau ce qui compte ce n'est pas seulement l'Idée qui s'y manifeste, mais la couleur, la matière, les données d'ordre sensible et concret
=> on voit ainsi toute la différence entre le vrai et le beau: le 1er est purement intellectuel, le 2nd est tout empreint de sensible et de concret."

J'sais pas ce que vous en pensez, mais moi ma principale difficulté c'est de savoir ce qu'Hegel veut dire par "vrai". C'est quoi quelque chose de vrai? Ya des choses fausses? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com
guiguigain
ermite hydrocéphale
guiguigain

MessageSujet: Re: La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID   La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Icon_minitimeLun 26 Fév - 16:00

perso je trouve ce texte hyper compliqué, normalement quant on lit un texte meme si il est chaud ya une idée qui ressort a la fin mais la g rien compris. bonne chance a tous
Lolo le voileu
wagablon wagaboum
Lolo le voileu

Emploi : branleur profesionel (c dur kan meme)

MessageSujet: Re: La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID   La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Icon_minitimeMar 27 Fév - 13:16

C sur que ce texte est sur chaud. Moi j'ai un peu compri mais pas les trucs les plus interessant il dit des trucs sans trop expliquer ce qu'il veut dire cqui fait que c incompréhensible. Et à la fin il te sort comme ca que l'idée n'est pas seulement vrai mais qu'elle est aussi belle. C'qui fai que maintenant g un doute sur ce qu'il apel l'idée parceque je ne voi pas du tout en quoi l'idée est belle. Encore vrai je pense qu'il veut dire qu'elle fait partie du réel mais belle la je croi k'il reve.
KarenDuPèreNoyel
sale grec
sale grec
KarenDuPèreNoyel

Emploi : sauveuz du monde

MessageSujet: Re: La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID   La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Icon_minitimeMar 27 Fév - 14:00

j'ai trouvé ca . ca peut peut etre vous aidez . moi j'ai du mal Shocked
L'esprit étant supérieur à la nature, sa supériorité se communique également à ses produits, et par conséquent à l'art. C'est pourquoi le beau artistique est supérieur au beau naturel. Tout ce qui vient de l'esprit est supérieur à ce qui existe dans la nature. La plus mauvaise idée qui traverse l'esprit d'un homme est meilleure et plus élevée que la plus grande production de la nature, et cela justement parce qu'elle participe de l'esprit et que la spirituel est supérieur au naturel.
Gagass'
Dieu conceptuel
Dieu conceptuel
Gagass'

MessageSujet: Re: La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID   La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Icon_minitimeMer 28 Fév - 13:05

Merci Caré!!!!!geek
J'ai fini de peaufiner l'explication. Me reste la discussion, et j'pense que ce que t'as trouvé ça doit pouvoir aider. tongue
Gagass'
Dieu conceptuel
Dieu conceptuel
Gagass'

MessageSujet: Re: La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID   La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Icon_minitimeMer 28 Fév - 13:06

Bientôt les 300 messages pour Gagass" au passage... sunny
Laetitianure
Little Crema ®
Little Crema ®
Laetitianure

Emploi : Lycéenne

MessageSujet: Re: La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID   La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Icon_minitimeMer 28 Fév - 15:34

oula vous avez mijoté pendant les vacances!!!!! drunken
c clr que c'est space ce texte!! mais le sujet de svt n'est pas mal non plus dans le genre fou!!! La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Mad2 La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Mad2 La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Mad2
Gagass'
Dieu conceptuel
Dieu conceptuel
Gagass'

MessageSujet: Re: La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID   La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Icon_minitimeMer 28 Fév - 16:26

C'est clair pour l'SVT, j'my attaque demain matin.
J'vais essayer de finir la philo aujourd'hui, comme ça débarassé.
guiguigain
ermite hydrocéphale
guiguigain

MessageSujet: Re: La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID   La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Icon_minitimeMer 28 Fév - 18:55

t'es trop balese gagass, moi g compren rien alor ca me motive pa du tt pour commencé. C long ce que ta fait toi? tu c comment le discuté le texte?
Gagass'
Dieu conceptuel
Dieu conceptuel
Gagass'

MessageSujet: Re: La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID   La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Icon_minitimeMer 28 Fév - 20:17

J'l'ai fait à l'ordi donc j'peux pas vraiment dire...3pages de "comic sans ms 12" lol au total. Ya un bon paquet de conneries si tu veux mon avis^^

Pour la discussion, j'ai parlé de :

- Kant.
Parce que si j'ai bien compris le texte (^^), Hegel en gros il dit qu'on peut appréhender la beauté dans sa totalité (concept + manifestation de celui-ci) qu'avec la subjectivité. Donc selon lui, la beauté ne peut pas être objective. Or c'est pas ce que dit Kant, avec son jugement de goût chépakoila.

- Pi j'trouve que ya un truc bizar dans l'argumentation de Hegel. Si la beauté c'est forcément un concept et sa manifestation visible, la beauté naturelle existe pas?

- J'ai comparé avec ce que dit Plotin (trouvé dans le bouquin)
"Le Beau est le lieu des idées" (Plotin). Les arts n’imitent pas directement les objets visibles mais remontent aux raisons dont ils sont issus. Raisons dont ils sont issus = idées dont parlent Hegel dans son texte.
Gagass'
Dieu conceptuel
Dieu conceptuel
Gagass'

MessageSujet: Re: La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID   La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Icon_minitimeMer 28 Fév - 20:18

J'l'ai fait à l'ordi donc j'peux pas vraiment dire...3pages de "comic sans ms 12" lol au total. Ya un bon paquet de conneries si tu veux mon avis^^

Pour la discussion, j'ai parlé de :

- Kant.
Parce que si j'ai bien compris le texte (^^), Hegel en gros il dit qu'on peut appréhender la beauté dans sa totalité (concept + manifestation de celui-ci) qu'avec la subjectivité. Donc selon lui, la beauté ne peut pas être objective. Or c'est pas ce que dit Kant, avec son jugement de goût chépakoila.

- Pi j'trouve que ya un truc bizar dans l'argumentation de Hegel. Si la beauté c'est forcément un concept et sa manifestation visible, la beauté naturelle existe pas?

- J'ai comparé avec ce que dit Plotin (trouvé dans le bouquin)
"Le Beau est le lieu des idées" (Plotin). Les arts n’imitent pas directement les objets visibles mais remontent aux raisons dont ils sont issus. Raisons dont ils sont issus = idées dont parlent Hegel dans son texte.
guiguigain
ermite hydrocéphale
guiguigain

MessageSujet: Re: La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID   La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Icon_minitimeMer 28 Fév - 23:06

Tu gere mec ca a laire bien ce que tu as fait. petite question de méthode : dans le commentaire faut étudié frase par frase sans parafrase c ca? (faut déja comprendre le sens des mot du texte et le sens global du texte je supose ^_^)
Gagass'
Dieu conceptuel
Dieu conceptuel
Gagass'

MessageSujet: Re: La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID   La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Icon_minitimeMer 28 Fév - 23:23

guiguigain a écrit:
petite question de méthode : dans le commentaire faut étudié frase par frase sans parafrase c ca? (faut déja comprendre le sens des mot du texte et le sens global du texte je supose ^_^)

Oué, faut faire une analyse linéaire. (fin c'est la méthode freestyle à Cazeaux en même temps...^^), phrase par phrase.
AgGeLE
propre grec

Emploi : écolier

MessageSujet: Re: La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID   La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Icon_minitimeJeu 1 Mar - 0:21

moi je dis merci au prof de philo qui nous a dicté dans son cours très structuré tous les éléments pour déchiffrer ce texte (qu'est -ce que le vrai ? l'universalité ? une idée ? etc... )
Gagass'
Dieu conceptuel
Dieu conceptuel
Gagass'

MessageSujet: Re: La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID   La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Icon_minitimeJeu 1 Mar - 1:50

AgGeLE a écrit:
moi je dis merci au prof de philo qui nous a dicté dans son cours très structuré tous les éléments pour déchiffrer ce texte (qu'est -ce que le vrai ? l'universalité ? une idée ? etc... )

MDRRRR jocolor Tu oublies "l'objectivité naturelle et spirituelle"
Si tu lui dis ça, il va te sortir le coup de la "recette de cuisine".
Le JeFFKonG
cucurbitacée fleurie
Le JeFFKonG

MessageSujet: Re: La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID   La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Icon_minitimeJeu 1 Mar - 13:12

olalalala je viens de rentrer et je vois que tout le monde en chie ça me motive pas trop ça dis donc

question:
vous dites ça genre c'est une grosse blague ou fais vraiment chier c HYPER DUR???

(pitié dite la réponse 1)....
Lolo le voileu
wagablon wagaboum
Lolo le voileu

MessageSujet: Re: La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID   La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:13

Je n'ai qu'une chose à dire Jeff Tu vas EN CHIER GRAVE POUR LA PHILO ET L'SVT. C'est très loin d'être une blague et c vraiment pas motivant.
Le JeFFKonG
cucurbitacée fleurie
Le JeFFKonG

MessageSujet: Re: La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID   La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:19

yes ça fait plaisir alors....
Lolo le voileu
wagablon wagaboum
Lolo le voileu

MessageSujet: Re: La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID   La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Icon_minitimeJeu 1 Mar - 23:53

c vrai j'avé oublier que tu ainai ca.
Laetitianure
Little Crema ®
Little Crema ®
Laetitianure

MessageSujet: Re: La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID   La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Icon_minitimeVen 2 Mar - 17:15

L'SVT c pa la mor kan mm, c faisable relativement.
mais la philo c du barbarisme pur et net!!! texte indéchifrabl et inexplikabl!!!!!! La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Mad2 La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Mad2 La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Mad2 La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Mad2 La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Mad2 La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Mad2 La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Mad2 La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Mad2 La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Mad2 La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Mad2 La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Mad2 La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Mad2 La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Mad2

La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Pleure2 La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Pleure2 La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Pleure2

ralala plus ke le we!!!! et g tjs pa commencé le truc du bac blanc d'anglais, ni fini mon brouillon de philo, ni révizé mon control d'italien!!! La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Mad2 La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Mad2 La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Mad2 La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Mad2 La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Mad2 La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Mad2 La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Mad2 La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Mad2 La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Mad2 La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Mad2
j'vous jure organisation de bip et prof de mer**

o fait ya bac blanc ou pa?????? pask g vaguemen (mé vrémen vaguement) entendu dir kon oré ke celui de math... et jaimeré d précision si kelkun é o couran un peu flower
Gagass'
Dieu conceptuel
Dieu conceptuel
Gagass'

MessageSujet: Re: La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID   La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Icon_minitimeVen 2 Mar - 20:43

Que celui de maths? Quelle drôle d'idée. En tout cas, j'espère qu'on sera vraiment fixés à propos du Bac blanc. Pas comme les Premières quoi. Evil or Very Mad
Laetitianure
Little Crema ®
Little Crema ®
Laetitianure

MessageSujet: Re: La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID   La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Icon_minitimeVen 2 Mar - 21:43

ben c skun garçon ma di, mé bon c clr ke sa seré simpa si on pouvé etr o couran relativemen vite!!
dun coté il ns oré pa doné otan de truc si on avai le bac blanc... apré tt sa bouf bcp de tps tt ski ns on donné!!

enfin on vera bien o pir tu peu alé te renseigner en tan ke délégué!!! La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Iloveyou

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Le JeFFKonG
cucurbitacée fleurie
Le JeFFKonG

MessageSujet: Re: La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID   La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Icon_minitimeVen 2 Mar - 21:43

moi jvais vou dire ke g rien fait en révision lol
Laetitianure
Little Crema ®
Little Crema ®
Laetitianure

MessageSujet: Re: La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID   La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Icon_minitimeVen 2 Mar - 21:44

rooo vs dailler lé gens pkoi vs censurer???
on peu mm plus dir m.e.r.d.e !!!!! c koi ce délire??? c kom sa pr tt ou juste pr celui là????
je m'indigne là!!!!!!!!!!!!!!! La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Rocketwh
Gagass'
Dieu conceptuel
Dieu conceptuel
Gagass'

MessageSujet: Re: La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID   La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Icon_minitimeVen 2 Mar - 23:15

bip
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID   La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID Icon_minitime

La Beauté se définit comme la manifestation sensible de l'ID
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant