Nombre de messages : 232 Age : 35 Localisation : paumé quelque part en Arkansas Date d'inscription : 26/10/2006
Sujet: petite démonstration Sam 11 Nov - 14:20
bon ya ca dans le cour mais jai pas trouvé la démonstration et jai la flem de chercher, et comme je suis sur que vous attendez que ca de faire des maths:
a et b ont le mem reste dans la division par n si et seulement si a congru a b modulo n
cest a dire ssi a=b[n] soit a-b=0[n]
fau le démontrer
Kosto wagablon wagaboum
Nombre de messages : 454 Age : 35 Localisation : St Aub' les bains Emploi : MDLien Date d'inscription : 21/10/2006
Sujet: Re: petite démonstration Sam 11 Nov - 14:35
la spé math c'est trop facillllle mouahahahahha
Les prochains messages inutiles seront effacer Antoine
Toinou Highlander du forum
Nombre de messages : 270 Age : 35 Localisation : Y clik a gauche et pi a drouite..Y yé ! Emploi : Admin a temps plein ! Date d'inscription : 20/10/2006
Sujet: Re: petite démonstration Sam 11 Nov - 15:26
Je n'en sais strictement rien...mais si je ne m'abuse sa ne serait pas avec delta qu'il faut demontrer sa ?
En gros faut demontrer que si a-b=0[n] alors c'est que a=nq+r et b=nq'+r.. a partir de sa je crois qu'on peut arriver a le demontrer (je le sens !!) mais je ne sais pas comment
gabi bloc crustal basculé
Nombre de messages : 232 Age : 35 Localisation : paumé quelque part en Arkansas Date d'inscription : 26/10/2006
Sujet: Re: petite démonstration Sam 11 Nov - 16:11
Kosto a écrit:
la spé math c'est trop facillllle mouahahahahha
Les prochains messages inutiles seront effacer Antoine
héhé, fait gaff ici t pa tou permi:p
merci toinou (dc c pa si simple ke ca)
Lolo le voileu wagablon wagaboum
Nombre de messages : 467 Age : 35 Localisation : bin a ton avi devan lordi bin sur Emploi : branleur profesionel (c dur kan meme) Date d'inscription : 23/10/2006
Sujet: Re: petite démonstration Sam 11 Nov - 19:41
bin en fait a et b ont le meme reste implique a=qp+r et b =q'p'+r donc ssi a-qp=b-q'p' avec q q' p et p' entiers la en ce moment g la flem mais je croi k'on a fai un exo ds ce genre et si tu trouve pa j'essairai d'y réfléchir mieu
MaTs Collègue
Nombre de messages : 4 Age : 34 Localisation : 186 avenue Jonhy Halliday Lieu dit du Bonchonoi Emploi : Mathématicien Date d'inscription : 10/11/2006
Sujet: Re: petite démonstration Dim 12 Nov - 16:14
Faut pa se prendre la tête: Si a et b on le meme reste dans le division par n. Alors a=qn+r et b=q'n+r avec q et q' entiers relatifs dc a-b=qn-q'n <=> a-b=n(q-q') <=> a-b est congru a 0 modulo n Autrement dit, a est congru b modulo n.
gabi bloc crustal basculé
Sujet: Re: petite démonstration Dim 12 Nov - 21:27
merci ^^ effectiveme c t pa tro compliké
gassy tu pe fermer le sujet mdr
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: petite démonstration
petite démonstration
Page 1 sur 1