| Les énigmes du Père Sarasse | |
|
+8Lolo le voileu CochCoch Toinou Laetitianure Gagass' Kosto Patate SuperSayag 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SuperSayag sangokhu
Nombre de messages : 177 Age : 35 Localisation : Magusse ! Emploi : CDD Lycéen ( en quête d'un CDD étudiant ) Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Les énigmes du Père Sarasse Mar 24 Oct - 19:30 | |
| Après les blagues, et autres élucubrations annales, je vous propose un nouveau sujet, qui, comme vous l'avez deviné, rend hommage au celebre papy de Fort Boyard, seul, dans sa tour Donc voilà, je commence par une facile : "Eau Tarie" " En se rendant à un point d'eau en voie d'assèchement, un zébu croise six girafes. Chaque girafe transporte trois singes sur son dos. Chaque singe a deux oiseaux sur l'épaule. Sachant qu'il y a 7 puces présentes par animal, combien d'animaux en tout se rendent au point d'eau?"[/i] Bonne chance ! | |
|
| |
Patate déglingo boy
Nombre de messages : 109 Age : 37 Localisation : sur ma chaise devant l'ordi =/ Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Les énigmes du Père Sarasse Mar 24 Oct - 19:51 | |
| juste 1 animal => le zébu | |
|
| |
SuperSayag sangokhu
Nombre de messages : 177 Age : 35 Localisation : Magusse ! Emploi : CDD Lycéen ( en quête d'un CDD étudiant ) Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Les énigmes du Père Sarasse Mar 24 Oct - 20:05 | |
| ok 1 point, bravo Bon, ok, c'était pitetre un peu trop facile , mais vous allez voir ! "Le partage des Chameaux" "Un honorable bédouin du désert avait légué à ses trois fils, dix-sept chameaux. L'ainé devait en recevoir la moitié, le cadet, un tiers, et le benjamin, un neuvième."
Comment les trois fils firent-ils pour exécuter à la lettre les volontés de leur père?"( Spéciale dédicace au SPE Math... ) | |
|
| |
Patate déglingo boy
Nombre de messages : 109 Age : 37 Localisation : sur ma chaise devant l'ordi =/ Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Les énigmes du Père Sarasse Mar 24 Oct - 20:14 | |
| je sais pas si je suis dans le bon mais j'me lance : Ils en achetent un et en partage donc 18: y'en a 9 pour l'ainé ( 1/2) 6 pour le cadet (1/3) 2 pour le bejamin (1/9) 9+6+2=17 chameaux isl ont donc partager 17 chameaux comme leur pére a di j'ai bon ? | |
|
| |
SuperSayag sangokhu
| Sujet: Re: Les énigmes du Père Sarasse Mar 24 Oct - 20:51 | |
| Ok Patate, je sais pas d'où tu sort ces machins mais, bravo quand meme ! 2 points pour Patate ! Booooon ! La prochaine va être un peu plus ardues... C'est parti ! "Le Repas Des Crocos" "Peut-être ne savez vous pas que le repas préféré des crocodiles du Burkina-Faso est le poulet. Situé sur la route entre Ouagadougou et Bobo-Dioulasso se trouve le lac des crocos. Là, pour le plus grand bonheur de tous, le gardien du lac se fait fort de ramener à la rive le plus grand des caïmans qui dort au milieu de l'eau ( seuls ses deux yeux apparaissent à la surface ) Comment fait-il? C'est très simple: il prend un poulet dans l'enclot, lui met un fil à la patte, le fait tourbillonner en l'air (lol), et l'envoi à la baille. Lorsque la pauvre bête tombe dans l'eau, elle s'affolle et se débat. Toute cette agitation réveille notre croco qui, par le bruit attiré, s'avance vers son repas. C'est là que l'agilité du gardien est primordiale. Au fur et à mesure que le croco se rapproche du poulet, le gardien tire sur la ficelle, et ramène le poulet à la rive! La vie du poulet ne tient qu'à un fil ( c'est le cas de le dire ). Mais le gardien est joueur. Il laisse le croco s'approcher. Ce dernier ouvre un large bec ( Big- up à La Fontaine ) et, au moment où il le referme sur sa proie, le gardien tire d'un coup sec sur la ficelle. La gueule du croco se referme sur rien et le poulet n'a plus un poil de sec ( c'est normal, il est à l'eau ). Hélas pour le poulet, le gardien est parfois trop lent, et notre gallinacé finit dans la gueule du saurien. Mort ? Pas sûr ! Car le monstre a une si large gueule que le poulet peut rester au milieu et échapper aux dents. Lorsque le croco ouvre la bouche pour récupérer le poulet sur une rangée de dents, le gardien en profite pour récupérer son appât vivant, mais sonné ( le but étant de se servir du poulet à plusieurs reprises pour des raisons d'économies). Tout celà pour dire que la réserve en poulets ( coqs+poules ) du gardien comprneds : 5 poulets blancs, dont 2 poules; 7 poulets gris, dont 3 poules. le gardien chargé de la nourriture de croco attrape au hasard 2 poulets Calculer la probabilité des évenement suivants A: Les 2 poulets extraits sont gris. B: Les 2 poulets extraits sont des femelles C: Les 2 poulets extraits forment un couple de la même couleur. D: Les 2 poulets extraits sont de la même couleur Sachant que les 2 poulets sont gris, calculez la probabilité d'avoir 2 femelles. ( RE-dédicace aux SPE-Maths ) | |
|
| |
Patate déglingo boy
| Sujet: Re: Les énigmes du Père Sarasse Mar 24 Oct - 20:55 | |
| oula c'est pas une énigme pour moi ça ... trop de calcul je la laisse au spé maths M'en fout j'ai 2 point | |
|
| |
SuperSayag sangokhu
| Sujet: Re: Les énigmes du Père Sarasse Mar 24 Oct - 20:58 | |
| lâcheur, de suite lààààà Réponse à la fin de la semaine... | |
|
| |
Kosto wagablon wagaboum
Nombre de messages : 454 Age : 35 Localisation : St Aub' les bains Emploi : MDLien Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Les énigmes du Père Sarasse Mar 24 Oct - 21:55 | |
| moi jé une énigme :
roulement de ambour
Quel est le centre de gravité?
très chers terminaux S, amusez vous | |
|
| |
Gagass' Dieu conceptuel
Nombre de messages : 300 Age : 35 Localisation : St Med' Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Les énigmes du Père Sarasse Mar 24 Oct - 22:53 | |
| M'avancerai-je en répondant "VI"? Le centre de graVIté... | |
|
| |
SuperSayag sangokhu
| Sujet: Re: Les énigmes du Père Sarasse Mer 25 Oct - 12:23 | |
| Après une brève relecture de mon énigme, me suis-je rendu compte que c'était relativement complicado Donc j'en remet une autre, peut-être plus accessible ( je pense que la reponse à la précédente n'interesse personne, celà étant des maths pures et dures ( Monsieur Deborgraeve Powaaaaa ) ) Voilà la prochaine énigme : "Drôles de Fonctionnaires" "Dans un ministère, les étages se nomment Janvier pour le rez-de-chaussée, Février pour le premier étage, Mars pour le second, et ainsi de suite pour les 12 étages. Cette administration compte 365 fonctionnaires : 52 chefs appelés Semainiers, assistés par 7 sous-chefs appelés Quotidiens. Sachant que chaque section comporte, par étage, 24 compteurs appelés Heureux ( car ils comptent les heures qui s'écoulent ) et, dans chaque bureau, 60 intermédiaires appelés Employés secondaires ( car ils ne comptent que les secondes ), Pouvez-vous dire comment appelle-t-on l'ascenseur? Bonne réflexion !!! | |
|
| |
Gagass' Dieu conceptuel
Nombre de messages : 300 Age : 35 Localisation : St Med' Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Les énigmes du Père Sarasse Mer 25 Oct - 12:27 | |
| Laetitianure : En appuyant sur le bouton!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Kosto wagablon wagaboum
Nombre de messages : 454 Age : 35 Localisation : St Aub' les bains Emploi : MDLien Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Les énigmes du Père Sarasse Mer 25 Oct - 17:42 | |
| | |
|
| |
Laetitianure Little Crema ®
Nombre de messages : 62 Age : 36 Localisation : chez moa, devant mon pitit ordi Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Les énigmes du Père Sarasse Mer 25 Oct - 19:03 | |
| non c'est moi qui ait trouvé!!!!!!!!!!!!!!!!!! on était sur sa session au bahu j'avais la flemme de me mettre sur la mienne... bon allez j'lui laisse le mérite, j'me rattraperai sur la prochaine!!!!! (blonde mais quand meme futée!!si, si!!!) | |
|
| |
Patate déglingo boy
| Sujet: Re: Les énigmes du Père Sarasse Mer 25 Oct - 19:15 | |
| latitia ici c'est lé énigmes c'est pas pour lé blondes :p
Tu la dis toi même c'est pas possible qu'elle pense meme ^^ | |
|
| |
Laetitianure Little Crema ®
Nombre de messages : 62 Age : 36 Localisation : chez moa, devant mon pitit ordi Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Les énigmes du Père Sarasse Mer 25 Oct - 19:19 | |
| non mais attend tu vera, j'vais faire mes preuves et puis jte répète que j'suis chatain clair, c'est différent de blond... Les vancances!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu t'rend compte patate?????? plus de prof pendant 10jours!!!!!!!!!!!!!!mais c'est le début du paradis!!!!!!!!!!!!!!!!! allez va tu va voir la prochaine énigme j'la résoud (heu... si elle est simple ) | |
|
| |
Patate déglingo boy
| Sujet: Re: Les énigmes du Père Sarasse Mer 25 Oct - 19:22 | |
| ouais vacances... a part qu'on a dix fois plus de taf que d'habitude Heureusement y'a quelques fêtes de prévu ça va remonter le niveau tu veux faire des preuves.. ok on va jouer j'ai 2 points deja jte rappelle alors essaye de me doubler | |
|
| |
Kosto wagablon wagaboum
| Sujet: Re: Les énigmes du Père Sarasse Mer 25 Oct - 21:26 | |
| alé pour toi léti : 2+2? NORMAL | |
|
| |
Toinou Highlander du forum
Nombre de messages : 270 Age : 35 Localisation : Y clik a gauche et pi a drouite..Y yé ! Emploi : Admin a temps plein ! Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Les énigmes du Père Sarasse Mer 25 Oct - 21:50 | |
| #prend une voix de veillard#
"J'ai quatre pattes le matin, deux le midi et enfin trois le soir...qui suis je ?"
Ps: Cette enigme est assez connu si je ne m'abuse ? | |
|
| |
CochCoch Highlander du forum
Nombre de messages : 262 Age : 35 Localisation : oui Emploi : ficif Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Les énigmes du Père Sarasse Mer 25 Oct - 21:56 | |
| - Toinou a écrit:
- #prend une voix de veillard#
"J'ai quatre pattes le matin, deux le midi et enfin trois le soir...qui suis je ?"
L'Homme !! | |
|
| |
Kosto wagablon wagaboum
| Sujet: Re: Les énigmes du Père Sarasse Mer 25 Oct - 22:01 | |
| | |
|
| |
Kosto wagablon wagaboum
| Sujet: Re: Les énigmes du Père Sarasse Mer 25 Oct - 22:02 | |
| et oui car lomme sa seré 5-3-4 c moi ké gagnéééééééééééééééééé
Plus de flood MR Kosto s'il vous plait ! | |
|
| |
SuperSayag sangokhu
| Sujet: Re: Les énigmes du Père Sarasse Jeu 26 Oct - 11:04 | |
| Ok les gars, je vois que cette nuit, ca balancait des énigmes chelous(...), donc m'en vais relever un peu le niveau ( soit dit en passant, 1 point pour la Gass', bravo ) "A se mordre la queue" ( no coment ) "Anna est aux commandes de son hélicoptère. Elle suit une voiture, mais ne parvient pas à la dépasser. Derrière elle, un avion de chasse la surveille, mais garde ses distances."Comment expliquer logiquement cette scène incongrue? | |
|
| |
Patate déglingo boy
| Sujet: Re: Les énigmes du Père Sarasse Jeu 26 Oct - 11:26 | |
| Anna joue avec un hélicoptère miniature ( un jouet) dans la voiture de ses parents et ya dans la voiture deriere celle d'Anna un enfant qui joue avec un avion de chasse C'est ça? | |
|
| |
Kosto wagablon wagaboum
| Sujet: Re: Les énigmes du Père Sarasse Jeu 26 Oct - 11:58 | |
| putin mé oueskil trouve les solutions patate? | |
|
| |
Patate déglingo boy
| Sujet: Re: Les énigmes du Père Sarasse Jeu 26 Oct - 12:12 | |
| - Kosto a écrit:
- putin mé oueskil trouve les solutions patate?
les solutions sont ailleurs.... C'est pas di que pour celle la j'ai raison mais bon j'ai quand meme 2 points Je tiens a dire a josette qu'elle voulait faire la boss en énigme mais qu'on la pas encore vu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les énigmes du Père Sarasse | |
| |
|
| |
| Les énigmes du Père Sarasse | |
|